Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueuse & Testeuse
Blogueuse & Testeuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 401
22 décembre 2013

La lecture... et moi...

Je n'aime pas lire.

Oui, je ne lis pas beaucoup; et le peu que je lis sont soit des livres de cuisine, soit des livres pratiques de décoration...

J'ai bien sûr ingurgité à l'école, les "classiques", qui ne m'ont vraiment pas laissé de bons souvenirs.

Avant je lisait les Mary Higgins Clark, mais ça aussi, ça m'a passé.

J'ai cependant adoré, "La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" de Philippe Delerm, ou certains Philippe Labro (comme Manuella), mais je lis vraiment très peu.

Peut-être que Sophie (http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/) pourra me conseiller, pour apprivoiser la lecture.

J'aime les choses qui provoquent des émotions, que ça soit, la joie ou la tristesse, j'aime, comme pour un film, me plonger dedans et ne plus en sortir. Comme pour un film, je dois rire aux éclats, ou pleurer à gros sanglot, mais il faut que cela me procure quelque chose.

Dr Sophie? un conseil?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Sophie, je t'avouerai que j'avais déjà repéré ces deux là. Je les ai commandé, ainsi que "la femme parfaite est une connasse" et "la vie commence a 20h10". Je te dirai ce que j'en pense. Merci pour tes conseils et joyeuses fêtes.
Répondre
V
Dr Sophie, à la rescousse... C'est difficile de trouver LE livre qui te donnera envie de lire, lire et encore lire... <br /> <br /> Peut-être que la liste de mes envies de Grégoire Delacourt te plairait ? <br /> <br /> http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/2013/10/25/la-liste-de-mes-envies-gregoire-delacourt-audio/<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je te conseille le voisin de Tatiana de Rosnay. <br /> <br /> http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/2013/11/10/le-voisin-tatiana-de-rosnay/<br /> <br /> <br /> <br /> Je te laisse regarder mes billets. Si cela ne t'attire pas trop, fais moi signe, je trouverai autre chose !
Répondre
Publicité