Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueuse & Testeuse
Blogueuse & Testeuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 401
23 décembre 2013

L'écriture... et moi...

Je n'aime pas beaucoup lire, mais j'ai toujours aimé écrire.

Journal intime, petit carnet, blogs, livre de test, livre à compléter...

J'adore ça.

J'ai donc voulu tester, il y a un moment le livre: Le roman de ma vie.

le roman de ma vie

C'est un livre à compléter. Il y a des aides, des grands titres, et plusieurs parties (enfance, jeunesse, ma vie d'adulte), puis des fiches chronologiques pour rentrer les dates importantes, et les évènements marquants par années, les connaissances, les amis...

J'ai beaucoup aimé le principe. Écrire au fur et à mesure, pour ne pas oublier, inscrire les dates importantes, les rêves, les peurs, les espoirs...

Puis je me suis dit que j'aimerai transmettre ce livre à mes futurs enfants, comme j'aurai aimé qu'on me transmette le même. Car, pour moi, il est important de connaître son passé et d'où l'on vient pour se construire et avancer.

Et cette année, j'ai eu une autre vision de ce "livre". Je me suis dit, après tout ce que nous avons traversé, qu'il peut arriver que nous perdions la mémoire, à court terme ou à long terme, provisoirement ou définitivement.

Et je me suis demandée, ce que je voudrais retenir de moi, de mon passé, de la personne que je suis, si du jour au lendemain, j'étais amnésique. Bien sûr, les photos, et les anecdotes de la famille aideront, mais qui de mieux que nous, pour savoir qui nous sommes, ce que nous ressentons?

J'ai donc envie d'écrire encore autrement, peut-être 2 livres différents, un comme un journal intime pour moi, et un pour transmettre. Maintenant que j'ai une bonne trame, je peux m'appuyer dessus.

***

Attention, il existe également avec cette couverture, mais l'interieur est identique.

roman ancien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité