Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueuse & Testeuse
Blogueuse & Testeuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 350
17 mai 2018

Encore une recette... Poulet mariné et légumes sautés.

Bonjour à tous, 

C’est rare que je partage deux jours de suite des recettes, mais hier soir on a validé une nouvelle recette. Je ne peux pas vous faire le pas a pas en photo, parce que je n’avais pas prévu de poster cette recette. Mais je la referai. 

Pour cette recette pour 2 personnes (mais qui peut largement nourrir 3 personnes) j’ai utilisé: 

INGRÉDIENTS:

2 escalopes de poulet

2 oignons 

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 poivron vert

4 carottes

5 ou 6 champignons 

1 poignée de pousse de soja 

1 poignée de noix de cajou

ail (en poudre)

piment de cayenne

huile d’olive

sauce soja sucrée 

sauce soja salée 

sel, poivre.

 

ETAPE 1: Couper le poulet en dés.

ETAPE 2: Préparer la marinade en mélangeant 2 càs de sauce soja sucrée, 2 càs de sauce soja salée (la quantité sera à adapter pour chacun car toutes les sauces soja ne sont pas salées et sucrées avec la même intensité) une pincée d’ail en poudre (ou une gousse d’ail) et une pointe de couteau de piment de cayenne. 

ETAPE 3: Faire mariner le plus longtemps possible le poulet dans cette sauce. Minimum 30 minutes. Moi je l’ai préparée le matin pour le soir. 

ETAPE 4: Éplucher les legumes puis coupez les carottes et poivrons en bâtonnets (oui vous pouvez évidemment les couper autrement, mais c’est tout joli comme ça) l’oignon en lamelles et les champignons en tranches. 

ETAPE 5: Faire chauffer l’huile d’olive dans un wok (une sauteuse ou une poêle dans le cas échéant) y faire dorer les oignons.

ETAPE 6: Ajouter les carottes, poivrons et champignons; puis faire revenir à feu doux 15 minutes en remuant de temps en temps. Ensuite, réserver de côté dans une assiette.

F5385938-68B4-4C77-BC91-CABD0CADFC9D

ETAPE 7: Faire dorer le poulet, puis ajouter les légumes, la poignée de pousses de soja et les noix de cajou. Poivrer abondamment et remuer souvent pour que ça n’attache pas. Vérifier la cuisson en fonction de vos goûts. Moi j’aime bien que les légumes restent croquants.

Nous n’avons mangé que ça, mais vous pouvez accompagner ceci de riz ou de nouilles.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité