Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueuse & Testeuse
Blogueuse & Testeuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 335
27 octobre 2016

J'ai testé... les petits gâteaux au potimarron.

Alors aujourd'hui, j'essaie de faire manger du potimarron à mon chéri qui n'apprécie pas vraiment cela en soupe, purétait ou tarte salée. Essayons en version sucré.

J'ai donc utilisé les ingrédients suivant pour réaliser 12 gâteaux individuels:

- 1 potimarron (du panier bio de potagercity)

- 100g de sucre

- 80g de noix de coco râpée 

- 75g de farine

- 60g de beurre salé

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à café de jus de citron

- 2 poignées de raisins secs 

- 2 cuillères à soupe de rhum

- 2 cuillères à café de cannelle en poudre 

 

****************

IMG_7428

Voici maintenant les étapes de la réalisation:

1) Préchauffer le four à 170°C

2) Éplucher et couper le potimarron en morceaux. Faites le cuire au micro-onde 9 minutes. Réserver ensuite dans une passoire pour évacuer le surplus d'eau. Puis écraser le pour en faire une purée.

3) Faire fondre le beurre au micro-onde.

4) Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier.

5) Verser la préparation dans des moules à muffins en silicone ou bien garnis de caissettes en papier.

6) Enfourner 40 minutes à 170°C 

IMG_7431

Et après cuisson, les voilà: 

IMG_7437

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité