Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueuse & Testeuse
Blogueuse & Testeuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 335
20 novembre 2017

J’ai testé... la tarte rustique aux nectarines.

Aujourd’hui, je partage avec vous une recette inspirée de la tarte rustique aux abricots. 

Il m’est arrivé cet été d’avoir des nectarines extrêmement fermes. Elles étaient sucrées mais la texture était déroutante. (Merci le drive carrefour) J’ai donc voulu trouver une recette pour les utiliser cuites. J’ai donc pris la base de ma recette de tarte rustique aux abricots, en remplaçant ces derniers par des nectarines. Le résultat étant concluant et adopté par toute la famille, j’ai décidé de partager ceci avec vous.

INGREDIENTS:

- Une pâte brisée 

- 3 ou 4 nectarines selon leur taille

- 1 càs de poudre d’amandes

- 80g de cassonade 

- 1 pincée de sel

- 1 filet d’en jus de citron

- un peu de beurre

- un œuf pour la dorure

- des amandes effilées 

 

Je commence par préparer la garniture:

Dans un saladier, je mélange la poudre d’amande, la cassonnade et le sel. J’ajoute un filet de jus de citron, puis je mélange à nouveau.

 

Paralellement,

Je coupe les nectarines en tranches (plus ou moins épaisses selon les goûts)et je préchauffe mon four à 190°C.

J’etale ensuite ma pâte, non pas dans un moule à tarte mais sur une plaque de four. (Sur du papier cuisson ou en gardant le papier de la pâte toute prête)

Je dépose la garniture au centre de la pâte en laissant 3cm environ, de pâte sans garniture sur les bords.

Je dispose ensuite les tranches de nectarines par dessus:

D0B55E7C-4920-4590-818F-30ACDC1C201C

Je rabats les bords de la pâte. Je bats un oeuf et je l’applique à l’aide d’un pinceau pour la dorure.

Je saupoudre de cassonade, puis d’amandes effilées.

Quelques copeaux de beurre et hop, au four.

A07C0E6E-1A6E-4EDF-89FE-E9AE5E7761B0

30 à 45 minutes de cuisson en fonction du four. Moi je mets 30 minutes puis passe mon four en mode extra-dorage pendant 5 minutes.

E3A143D7-7BAE-4A46-8B00-CC6115659123

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité