Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueuse & Testeuse
Blogueuse & Testeuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 358
9 mai 2018

Toujours la même, mais différente...

Bonjour à tous; aux anciens qui me retrouvent, aux nouveaux, aux gens de passage...

Pour vous expliquer un peu le cheminement de ma vie ces derniers mois; j’ai vécu énormément (à mon échelle) de changements. Moi qui déteste les changements et qui ai besoin de mes repères pour me sentir sécurisée, c’est très compliqué.

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que depuis une vingtaine d’années, je subis des douleurs, de la fatigue et d’autres symptômes très invalidants. J’ai vu des dizaines de médecins de spécialités très différentes, fais de nombreux examens sans rien trouver pendant 20 ans. Je « vivais » plus ou moins (mais de moins en moins) avec mes symptômes.

Pour pouvoir continuer à aller travailler, je prenais de nombreux médicaments (qui n’ont certainement pas amélioré mon état). Après un énième choc émotionnel, mon corps et mon esprit (cela va de paire) étaient à bout. La médecine du travail m’a arrêtée en 2012 pour dépression (puisqu’aucune autre maladie ne posait son nom sur les symptômes)en même temps comment ne pas déprimer quand on vit dans la douleur incessante, que l’on ne peut plus sortir de chez soi, que les médecins répètent qu’il n’y a rien alors que la souffrance devient insoutenable et les symptômes de plus en plus invalidants. C’est clairement un cercle vicieux. 

Pour la procédure, au niveau professionnel, comme au niveau personnel,j’ai rencontré de nombreux experts. Cette année, en 2018, j’ai été diagnostiquée fibromyalgique. Je ne suis encore pas certaine que ça soit ça, mais ça fait déjà du bien de mettre des mots sur des maux. Je développerai cette maladie plus tard, mais pour les curieux, ils en parlent très bien ici: https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=fibromyalgie_pm

J’ai dû également entendre que cette pathologie ne se soigne pas; que l’on apprend à vivre avec, autrement. Mais que les symptômes peuvent être diminuer avec des antidépresseurs et des antidouleurs. J’ai essayé le traitement mais j’ai eu tous les effets secondaires possibles et imaginables. Je ne tenais ni debout, ni assise, et même couchée j’avais des nausées et des vertiges. J’ai donc arrêté le traitement. J’ai aussi décidé de changer de façon de me soigner tellement j’ai été mal. Je me soignais déjà par homéopathie depuis toute petite mais depuis j’essaie beaucoup d’autres choses.

J’ai même décidé de suivre différentes formations pour accompagner les gens de façon naturelle que ça soit par le magnétisme, la radiesthésie, ou la lithothérapie.

Je continuerai donc sur ce blog à faire des tests, à vous partager des recettes faciles et délicieuses mais je parlerai également de mon cheminement personnel, de mes belles rencontres et de mes essais de traitements naturels, de mon avancée dans le monde de l’hypnose, de la méditation, des oracles, des pierres, du magnétisme, de l’art thérapie...  et tout ce qui peut m’aider où me soulager.

Vous êtes partants?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité