Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueuse & Testeuse
Blogueuse & Testeuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 399
13 janvier 2014

J'ai testé... un mille feuille de tourteau au saumon fumé.

Oui... encore du saumon... c'est tellement bon...

IMG_9488

***

Ingrédients:

- 8 tranches de saumon fumé

- 2 boîtes de tourteau (au rayon du thon en conserve)j'ai testé avec de la chair de crabe, c'est beaucoup moins goûteux, mais c'est possible aussi.

- 1/2 citron

-1/2 citron vert

- mélange d'herbes pour salade (*picard)

- huile d'olive

- sel

- poivre

***

  • Découpez les tranches de saumon fumé à l'aide d'emporte-pièces. (Pour moi, ils seront carrés, mais c'est très joli avec des cercles)
  • Les réserver au frais.
  • Conservez les chutes, et hachez-les finement.
  • Dans un récipient, mélangez les chutes de saumon, les herbes, la chair de tourteau préalablement égouttée, l'huile d'olive, le sel, le poivre, et les jus des 2 demis citrons.
  • Placez l'emporte-pièce dans l'assiette, disposer une tranche de saumon au fond
  • puis un étage du mélange
  • Il faut bien tasser le mélange
  • Ajouter une tranche de saumon
  • un étage du mélange bien tassé
  • une dernière tranche de saumon
  • enlevez délicatement l'emporte-pièce
  • Pour le coté esthétique, passez un coup de pinceau huilé sur le dessus, et déposez une herbe au choix (ciboulette, aneth...)

***

Un véritable délice!

Mon gros coup de coeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité