Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueuse & Testeuse
Blogueuse & Testeuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 364
17 décembre 2015

J'ai testé... le livre de coloriages mystères "les grands classiques Disney".

Pendant mes 3 ans de maladie, j'ai eu besoin de m'occuper, de m'évader et de me détendre. J'ai donc tester pas mal de techniques anti-stress, et je me suis bien retrouvée dans l'art thérapie.

Lorisque j'étais immobilisée, j'étais très heureuse d'avoir découvert le coloriage anti-stress. J'ai pu tester de nombreux livres de coloriage très différents, j'ai même (à l'époque) créé un blog là dessus: Les coloriages de Sophie

Etant également une grande fan de Disney, je n'ai pas pu résister à celui-ci:

image

Le problème avec les livres de coloriages mystères, c'est que nous n'avons pas toujours (même rarement) toutes les nuances demandées. 

J'ai donc testé plusieurs possibilités:

- regarder la solution à la fin du livre et adapter les couleurs avec celles que j'ai.

- faire le contour en noir et remplir par la suite avec d'autres couleurs

- où, on peut aussi si l'on a des feutres de binne qualité, obtenir des nuances d'une même couleur en passant une, deux, puis trois couches avec le même feutre. Cela fonctionne très bien avec la marque Faber Castell, par contre, avec des feutres premiers prix, cela risque de traverser la feuille.

Et vous? Avez-vous d'autres astuces?

Parfois, je laisse meme le dessin en noir et blanc; voici quelques exemples:

image

image

image

image

Voici un exemple piur lequel j'ai effectué les contours en noir, puis j'ai souhaité changer les couleurs:

image

 

A gauche, la solution; et à droite, ma version. Comme quoi, ce n'est pas très grave si vous n'avez pas les bonnes couleurs... On peut toujours s'arranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité