Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueuse & Testeuse
Blogueuse & Testeuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 358
3 décembre 2013

J'aime regarder... "N'oubliez pas les paroles" sur France 2

noplp

Je suis une inconditionelle de l'émission, et je suis ravie, parce qu'en ce moment, on a droit à une double dose.

En effet, tous les soirs, ce sont 2 émissions à la suite!

***

Nagui

C'est un moment de la journée que j'attends avec impatience.

Ça me détend, j'aime me retrouver devant mon poste à chanter comme une dingue.

Je vous avoue qu'on dirait une folle, mais j'adore ça.

***

Le principe de l'émission est simple, il y a un Maestro qui est à détrôner. (Un peu comme tout le monde veut prendre sa place). Un challenger se présente alors et choisi s'il veut commencer ou laisser la main au maestro.

Il choisi alors un thème (qui regroupera 2 chansons au choix) qui rapportera entre 10 & 50 points.

Une fois le thème, et l'une des deux chansons choisies, il devra donc compléter les paroles. (Le nombre de mot manquant est évidement plus important pour remporter 50 points que pour remporter 10 points).

Les 2 candidats enchaînent ainsi les chansons françaises de toutes générations, et doivent obtenir un maximum de points.

***

Ensuite, ils s'affrontent sur une même chanson, un grand classique.

Pendant qu'un candidat attend, retourné, dans un fauteuil, avec un casque sur les oreilles (diffusant il semblerait du métal à forte dose ;-)) le second candidat tente de compléter une chanson en allant le plus loin possible. Les premiers mots de la chanson lui sont donnés, et il doit continuer sans erreur la chanson. Chaque mot rapportant un point supplémentaire, il est très possible de rattraper un gros écart de point, le suspens reste donc entier.

Le candidat ayant le plus de point, devient (ou reste) le maestro.

***

La finale se joue donc sur une seule chanson (choisie parmi 2) qu'il faut compléter à différents niveaux, non plus pour gagner des points mais pour gagner de l'argent. (entre 1000€ & 20000€)

***

Voilà, c'est mon moment de détente à moi, mon petit karaoké du soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité