Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueuse & Testeuse
Blogueuse & Testeuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 401
16 septembre 2013

Envie de parler... de Stromae.

stromae2

Je ne connais pas encore très bien Stromae, bien sûr, comme tout le monde, j'ai entendu encore et encore ses tubes comme "Alors on danse" que je trouvait d'ailleurs très entraînant à première écoute (ou plutôt entente lol) et puis quand on se penche dessus, notre oreille est interpellée par quelques mots entendus.

Une chanson sur un air plutôt festif, avec des mots plutôt choc, réalistes surtout. Cette réalité pas toujours facile.

Il sait à merveille ironiser sur la fatalité, la tristesse de la vie, la réalité. J'aime beaucoup.

Mais le déclic à été plus tardif.

Après "alors on danse", "te quiero", puis... le gros buzz sur sa "cuite" filmée en pleine rue.

Mais coup de génie, il tournait son clip: OMG ce qu'il est fort! J'adore! Les gens ont filmé, et balancé ça sur le net, comme un scoop, pour montrer la "déchéance du bonhomme" ...oui mais voilà... qui sont les dindons de la farce...

Cette chanson me transperce: "formidable" Quelle leçon de vie! Je perçois une sensibilité, et des blessures qui me touchent.

stromae

J'ai envie d'en savoir plus... en route pour son site, et téléchargement des albums en court.

Nous étions formidables
Formidable
Tu étais formidable, j'étais fort minable
Nous étions formidables

Eh bébé, oups : mademoiselle
Je veux pas vous draguer, promis, juré
Je suis célibataire, depuis hier, putain !
Je peux pas faire d'enfant, et bon c'est pas... eh revient !
5 minutes quoi je t'ai pas insulté, je suis poli, courtois
Et un peu fort bourré mais pour les mecs comme moi
Vous avez autre chose à faire, vous m'auriez vu hier
Où j'étais...

[Refrain]

Eh tu t'es regardé, tu te crois beau
Parce que tu t'es marié,
Mais c'est qu'un anneau mec, t'emballe pas,
Elle va te larguer comme elles le font chaque fois
Et puis l'autre fille tu lui en as parlé ?
Si tu veux je lui dis comme ça c'est réglé
Et au petit aussi, enfin si vous en avez
Attends 3 ans, 7 ans et là vous verrez
Si c'est...

[Refrain]

Eh petite ! oh pardon : petit !
Tu sais dans la vie y a ni méchant ni gentil
Si maman est chiante c'est qu'elle a peur d'être mamie
Si papa trompe maman c'est parce que maman vieillit
Pourquoi t'es tout rouge ? Bah reviens gamin
Et qu'est-ce que vous avez tous à me regarder comme un singe, vous
Ah oui vous êtes saint vous
Bande de macaques !
Donnez-moi un bébé singe, il sera...

[Refrain]

Paroles trouvées ici : http://www.parolesdeclip.fr/formidable-stromae.html
[Refrain]
Formidable, formidable
Tu étais formidable, j'étais fort minable
Nous étions formidables
Formidable
Tu étais formidable, j'étais fort minable
Nous étions formidables

Eh bébé, oups : mademoiselle
Je veux pas vous draguer, promis, juré
Je suis célibataire, depuis hier, putain !
Je peux pas faire d'enfant, et bon c'est pas... eh revient !
5 minutes quoi je t'ai pas insulté, je suis poli, courtois
Et un peu fort bourré mais pour les mecs comme moi
Vous avez autre chose à faire, vous m'auriez vu hier
Où j'étais...

[Refrain]

Eh tu t'es regardé, tu te crois beau
Parce que tu t'es marié,
Mais c'est qu'un anneau mec, t'emballe pas,
Elle va te larguer comme elles le font chaque fois
Et puis l'autre fille tu lui en as parlé ?
Si tu veux je lui dis comme ça c'est réglé
Et au petit aussi, enfin si vous en avez
Attends 3 ans, 7 ans et là vous verrez
Si c'est...

[Refrain]

Eh petite ! oh pardon : petit !
Tu sais dans la vie y a ni méchant ni gentil
Si maman est chiante c'est qu'elle a peur d'être mamie
Si papa trompe maman c'est parce que maman vieillit
Pourquoi t'es tout rouge ? Bah reviens gamin
Et qu'est-ce que vous avez tous à me regarder comme un singe, vous
Ah oui vous êtes saint vous
Bande de macaques !
Donnez-moi un bébé singe, il sera...

[Refrain]

Paroles trouvées ici : http://www.parolesdeclip.fr/formidable-stromae.html
Formidable, formidable
Tu étais formidable, j'étais fort minable
Nous étions formidables
Formidable
Tu étais formidable, j'étais fort minable
Nous étions formidables

Eh bébé, oups : mademoiselle
Je veux pas vous draguer, promis, juré
Je suis célibataire, depuis hier, putain !
Je peux pas faire d'enfant, et bon c'est pas... eh revient !
5 minutes quoi je t'ai pas insulté, je suis poli, courtois
Et un peu fort bourré mais pour les mecs comme moi
Vous avez autre chose à faire, vous m'auriez vu hier
Où j'étais...

[Refrain]

Eh tu t'es regardé, tu te crois beau
Parce que tu t'es marié,
Mais c'est qu'un anneau mec, t'emballe pas,
Elle va te larguer comme elles le font chaque fois
Et puis l'autre fille tu lui en as parlé ?
Si tu veux je lui dis comme ça c'est réglé
Et au petit aussi, enfin si vous en avez
Attends 3 ans, 7 ans et là vous verrez
Si c'est...

[Refrain]

Eh petite ! oh pardon : petit !
Tu sais dans la vie y a ni méchant ni gentil
Si maman est chiante c'est qu'elle a peur d'être mamie
Si papa trompe maman c'est parce que maman vieillit
Pourquoi t'es tout rouge ? Bah reviens gamin
Et qu'est-ce que vous avez tous à me regarder comme un singe, vous
Ah oui vous êtes saint vous
Bande de macaques !
Donnez-moi un bébé singe, il sera...

[Refrain]

Paroles trouvées ici : http://www.parolesdeclip.fr/formidable-stromae.html
Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir je m appelle charlotte et je te connais depuis peu et j adore tes chansons car elles sont sinceres et belles c est en ecoutant la radio que je les ai ecoutées pour la premiere fois bisous charlotte (paris)
Répondre
C
bonsoir je m appelle charlotte et je te connais depuis peu et j adore tes chansons car elles sont sinceres et belles c est en ecoutant la radio que je les ai ecoutées pour la premiere fois bisous charlotte (paris)
Répondre
L
Bonjour, je suis Léa. Une très grande fan de stromae, depuis sa toute première chanson je le suis :) Je ne le connai pas en vrais certes mais je sais déjà que c'est un très très bon chanteur puis a ce que je vois dans les magazines ou autre stromae est un garçon géniale, c'est mon te de le voir en concert et surtout de le voir peut être un jour en vrais :) en tout cas que du bonheur d'écouter des musiques :) a très bientôt à bordeaux je le sais !
Répondre
S
Bonjour Èva, bonjour Lilirose, je suis désolée mais ce n'est pas stromae, je suis juste une Blogueuse qui a écrit un article sur lui. Pour le contacter, il vaut mieux aller sur son site officiel. Bonne journée.
Répondre
L
salut stromae je suis fanne de toi
Répondre
Publicité