Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueuse & Testeuse
Blogueuse & Testeuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 352
6 novembre 2013

J'ai testé... une commande free box sur son téléphone portable.

Je suis abonnée chez Free depuis des années, et j'ai cette fameuse télécommande:

telecommande-freebox-revolution

Sauf qu'hier, elle ne fonctionnait plus. J'ai donc essayé de changer les piles, sans résultat.

Il y a ensuite un message sur l'écran qui demande de réinitialiser, par un bouton à l'arrière du player, la connexion entre la télécommande et la box. Ceci n'a pas fonctionné non plus.

Comme, moi, sans ma freebox, c'est la fin du monde, j'ai téléchargé une application sur mon iphone, permettant de substituer la télécommande. L'application est très facile à télécharger. Et sincèrement, ça dépanne bien! Voilà ce que ça donne sur mon iphone:

 

IMG_0216

***

Ça dépanne vraiment bien, mais je voulais quand même résoudre le problème, j'ai donc été sur un forum pour voir si c'était déjà arrivé à d'autres. Et... oui, le problème est connu.

Donc, si jamais ça peut vous dépanner vous aussi, voici ce que vous pouvez faire:

1) suivre les indications données par free à l'écran pour re-synchroniser la télécommande.

Si cela ne fonctionne pas:

2) changer les piles (de préférence avec des piles de marque, certaines piles distributeur ne fonctionnent pas)

Si cela ne fonctionne toujours pas:

3) enlever les piles, et (à vide) appuyer sur toutes les touches de la télécommande, une par une pour vider les condensateurs. Réinsérer les piles.

Cela devrait fonctionner.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité