Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueuse & Testeuse
Blogueuse & Testeuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 350
22 juillet 2016

J'ai testé... Les cuisines Ikea...

Pendant cette absence, j'ai entrepris des travaux.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai emménagé en septembre 2009 dans mon appartement, et n'avais toujours pas de cuisine en 2016.

Il y a plusieurs raisons à cela, mais le fait est que, mon chéri a décidé de tout faire lui même.

J'avais déjà des plans en tête depuis un moment, et j'avais choisi Ikea, mais n'avais jamais franchi le cap.

Et je vous confirme, avec le recul, qu'il était totalement impossible que je fasse ça seule! 

Alors oui, monter des meubles Ikea, je sais faire. Je l'ai fait des dizaines de fois. Je perds patience, je fini toute transpirante et souvent énervée,mais j'y arrive et j'en suis fière.

Alors monter des meubles de cuisine ne me faisait pas peur...

Nous avons donc utilisé le logiciel de confection de cuisine disponible sur leur site. (Qui ne s'installe pas sur tablette, il faut un ordinateur.

image

Je choisi donc minutieusement les meubles avec des façades grises; pour aller avec ma cuisine aux murs rouges et au carrelage gris; je choisis la dimension des meubles en fonction de l'espace disponible et les aménagements de placard en fonction de leur future utilisation.

Une fois le projet enregistré nous allons à Ikea à l'ouverture (chéri ayant posé un jour de congé) et partons pour faire la queue un moment.

Nous avons eu la chance de tomber sur une interlocutrice compétente et agréable, ce qui n'était pas le cas de tout le monde.

Elle nous a écouté, conseillé et nous a fait la liste de tous les éléments nécessaires à là construction. Heureusement qu'elle était là d'ailleurs,surtout pour tous les petits détails très importants auxquels nous n'avions pas pensé, comme un outil de perçage pour les poignées de porte, les lumières sous les placards...Je vous déconseille de sauter l'étape du conseiller, même si c'est long et fastidieux, ça vaut vraiment le coup, surtout si vous n'avez jamais monté de cuisine.

Il faut ensuite, avec une liste d'articles de presque 10 pages, parcourir toutes les allées une par une de l'espace libre service, avec un, voire deux chariots, et un ou deux amis. Si, si, il le faut 😂 Et bien recompter (non pas ses amis) mais les articles.

Il nous a fallut louer un camion pour poursuivre cette aventure.

Une fois tous les cartons stockés dans le garage, je vous conseille de les ranger par meuble, et de les numéroter, c'est plus facile que de se repérer avec les noms suédois 😂. Si sur le carton, on inscrit le même numéro du meuble que sur le plan, et que l'on regroupe, les sachets de vis nécessaires, les poignées de porte, les façades, tiroirs... On gagne du temps.

Après, il faut monter les caissons. Jusqu´ici, c'est gérable.

image

 

Mais la pauvre petite Blogueuse que je suis, n'avait pas pensé à toutes les découpes à faire... 😱 Comment ça?! Il faut découper le fond des placards pour faire passer les prises? Découper le plan de travail pour l'évier? La plaque de cuisson? comment ça les raccords d'eau Ikéa ne correspondent pas à mon installation?!! 😰 L'évacuation de la haute? Au secours!!!!

Et c'est là que je me rend compte que mon chéri est le plus fort, qu'il gère tout ça comme un chef et qu'il travaille mieux que certains professionnels! 💪🏼

image

 

Je me suis malheureusement aussi rendue compte que mon appartement n'était pas du tout aux normes électriques et que depuis 7 ans, je vivais dangereusement... Oui oui, je prenais le jus quand je branchais quelque chose, mais j'avais fait venir l'electricien qui s'est occupé de la construction, qui m'a dit que tout était normal... Qui suis-je, moi qui n'y connais rien piur douter d'un professionnel? Il avait juste oublier de brancher la terre sur certaines prises... (Oui oui, cheri s'y connaît aussi en électricité)

Donc, la cuisine est faite par mon super chéri! 💪🏼 Il reste encore des finitions, mais je peux d'ores et déjà vous inonder de recettes de cuisine avec mon nouveau four!!! 😋

Pour l'électroménager, à l'exception de la haute et de la plaque achetées à Ikea, le reste à été acheté chez Darty. 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité